Rendre vos données accessibles à distance 👨🏻‍💻

Accéder aux informations de votre entreprise en tout temps est vital. Vous avez sûrement déjà un système de stockage et de partage de données mais est-il accessible à l’ensemble de vos employés et contient-il toutes les données nécessaires à une poursuite d’activité à distance ?

Utilisation d’un Cloud

Toutes les entreprises ne sont pas dotées d’une infrastructure permettant à chaque salarié de se connecter au moyen d’un identifiant/mot de passe à un serveur principal. Le télétravail paraît donc difficile à mettre en place. Pourtant, chaque entreprise a besoin de disposer de ses données, de les rendre accessibles à tous les salariés pour leur permettre de continuer l’activité. Il faut utiliser un système de stockage cloud pour mettre en ligne vos documents. De nombreuses solutions existent. Le français OVH par exemple propose des solutions cloud performantes à des prix attractifs. La configuration et la mise en place sont faciles et cette infrastructure est pérenne pour gérer des salariés en télétravail.

Installer un NAS 

Disposer d’un serveur de stockage en réseau – NAS – de l'anglais Network Attached Storage est une bénédiction pour une entreprise. Les applications sont multiples en fonction du matériel possédé. Sa fonction première consiste évidemment à stocker les informations sur un disque et à dupliquer les données en temps réel sur un disque de secours (système RAID). La seconde application permet d’organiser l’accès aux données en fonction des habilitations octroyées à chaque utilisateur. Enfin, les serveurs les plus puissants couplés à une bande passante importante permettent de stocker et mettre en ligne des applications et un site internet.   

Informez vos clients et fournisseurs

Travailler à distance et piloter son activité est une nécessité. Continuer à proposer ses produits et ses services est tout aussi essentiel. Pour ce faire, toutes vos informations commerciales doivent être disponibles en ligne au moyen d’un site internet vitrine ou d’e-commerce. Digitaliser son activité permet d’informer et de communiquer auprès des clients et des fournisseurs. Vous pouvez également utiliser votre outil en ligne pour créer des newsletters afin d’informer vos clients. En utilisant les services d’une agence de communication, vous allez également pouvoir être aiguillé vers les meilleures méthodes pour développer votre activité et vous rendre visible de vos prospects.